Lithomancie

LITHOMANCIE-------> Divination par les pierres

Pour ceux qui aiment les promenades en pleine nature, parcourir les milles et un sentiers de nos belles régions (ou d'ailleurs) mais particulièrement ceux (si il y en a) qui ramassent au gré de leur ballade des petites pierres et des cailloux (hum...j'ai du être pingouin dans une vie antérieure). Outre la merveilleuse diversité de formes, de couleurs, de matières qu'offre la nature avec "de simples cailloux", vous découvrirez (avec de la chance et surtout beaucoup d'attention) des fossiles, de la lave, des météorites etc...

En bref, si vous ne voulez pas que votre "collection" finisse dans un aquarium, un pot de fleur ou en galets peints. Voici une alternative : La divination par les pierres.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION : les "rituels" divinatoires décrits ci-dessous, même si ils peuvent sembler proches de la divination par les runes ne sont que des ersatz de celle-ci. Simplification ou vulgarisation d'une discipline pointue hautement chargée symboliquement et spirituellement, méritant à elle seule 3 exposés distincts (Histoire et religion-Symbolisme-Mise en application)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les 3 pierres
Questions fermées, oui ou non

Prenez 3 pierres distinctes (en forme et/ou couleur). Veillez à ce que l'une d'entre elles soit très différente des deux autres. Les deux premières symboliseront le oui et le non, la troisième votre question.
Lancer vos 3 pierres simultanément. Regardez alors leur position, si la pierre "oui" est la plus proche de votre pierre "question"; la réponse sera oui, idem pour le non. Plus les pierres sont proches de la pierre question, plus la réponse obtenue est "sure".

Les 7 pierres
Il faut 7 pierres de couleurs différentes :

Blanche: sérénité / tranquillité
Verte: amour ou argent
Rouge: passion ou dispute
Marron: cadeau
Noire: négativité
Orange: chance
Jaune: sagesse / travail

Trouvez les ou au pire tracer un repère couleur sur chaque pierre. Puis délimitez un cercle (20cm de diamètre). Concentrez vous sur votre situation présente et vos interrogations futures avant de lancer les pierres. Plus les pierres sont proches du centre, plus la réponse est précise et concerne votre problème.
Les pierres doivent être lues dans leur ensemble et par groupe. Leur position les unes par rapport au autres est essentielle pour une bonne interprétation.

Ex: Situation sentimentale (Ça va pas très bien dans votre couple)
Agencement des pierres:
Noire et rouge, à coté, en limite du cercle = situation présente
Blanche et verte, à coté, au centre et entre ces deux groupes la pierre marron. La situation va s'arranger grâce à un présent (pas forcément matériel le cadeau).
La pierre jaune et la pierre orange peuvent être éliminées de la lecture.

Pierres et nombres impairs
Pas a proprement parler de divination mais qui sert pour "préparer" vos pierres de divination.

Il s'agit là de charger en énergie des objets, des plantes....Prenez un nombre impair de pierres, disposez les en cercle autour de "l'objet". Attendez 24h ou une nuit entière de pleine lune (les pierres doivent être exposées à la lune). Les pierres "travaillent" pour vous. Si vous voulez une charge "puissante" tracer un symbole/dessin correspondant sur chaque pierres (kanji, runes, ou tout autres...) sinon employez des cristaux de roches ou pierres semi-précieuses.

Ex: Votre Yuka est malade, pourtant vous l'avez soigner, bichonner, arroser...
Mettez le au centre de votre cercle, tracez par exemple sur vos pierres le Kanji vie et foret. Laisser agir, dans le cas d'une plante jusqu'à guérison Au moins si ça ne marche pas vous pourrez vous dire que vous avez vraiment tout tenté.

Dernier conseil, qui est une évidence mais bon...Il faut avant tout autre chose y croire, ou du moins respecter ses "rituels", le faire sérieusement sinon il n'y a vraiment aucune chance pour que l'expérience réussisse.


Quelques sources:
Les runes ou l'alphabet des dieux, Grand livre des runes, Lithomancie ,Les pierres sorcières, Gemmomancie, Minéralogie en France

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site