Les Dangers de la Magie
Par Starhawk ©, traduction & adaptation Gaïalina
JE LE REPETE LA MAGIE N EST PAS UN JEUX , LES CONSEQUENCES PEUVENT ETRE GRAVE....TRES GRAVE AMMENENT PARFOIS JUSQU A LA MORT D AUTRUI!!!!!
ALORS NE JOUER PAS LES APPRENTIS SORCIERS!!!!!!
En magie, comme dans presque tous les autres domaines il y a des règles à respecter, voici donc les 3 grandes Règles à appliquer.
Il s'agit des trois grandes règles magiques qui sont :
la Loi de l'empreinte
la Loi de l'analogie
la Loi de la récolte ou choc en retour
Nous sommes tous responsables de nos actes, mais nous sommes aussi responsables de nos pensées et de nos sentiments. À long terme, les pensées destructives et les sentiments négatifs nous rendront sombres et aigris alors que les pensées constructives nous aideront à progresser.
Toutes nos actions laissent des traces, c'est cela la première Loi du Mage; La Loi de l'empreinte.
Les pensées que vous dégagez régulièrement vous pousse inexorablement vers le côté positif ou le côté négatif de la magie. Toute action est irrévocable et le chemin choisit sauf cas exceptionnel sera unique le bien ou le mal mais pas les deux.
Ainsi sera respectée la deuxième Loi du Mage; La Loi de l'analogie.
En magie, on l'appelle «l'effet boomerang» et l'image est très bien choisi. «On récolte ce que l'on sème» est sûrement le dicton le plus approprié pour bien cerner l'idée générale de cette Loi, dont le principe est simple; tu aimes, tu seras aimé; tu blesses, tu seras blessé; tu nuis, on te nuira.
Bien sûr, les effets de cette Loi ne sont pas instantanés et peuvent même prendre plusieurs années avant de nous faire récolter ce que nous avons semé, mais aucun doute n'est possible, tout nous revient.
Il s'agit donc, pour nous, de semer, dès maintenant, ce que nous désirons récolter au cours de notre vie. Cette notion est d'autant plus facile à comprendre puisque nous avons vu précédemment la Loi de l'analogie; les vibrations, bonnes ou mauvaises, «s'accouplent» à leurs semblables et nous reviennent donc amplifiées.
Cette dernière loi est la plus importante car c'est à ce moment que vous regretterez de ne pas avoir emprunté le bon chemin : personne avertie en vaut deux donc maintenant à vous d'assumer vos actes....
LES TROIS GRANDES REGLES DE LA MAGIE:
I. Loi du triple retour (ou loi de cause à effet)
Chaque chose faite a sa conséquence, son retour (le fameux action-réaction du mérovingien dans la matrix). Bien-sûr, il y a premièrement le résultat, l'action engendrée par le rituel. Mais aussi, il y a un retour qui ce fait suite à tout acte magique quel qu'il soit (et non-magique, surnommé cette fois-ci, karma), et il est, comme le dit son nom, triple. Soit, le retour se fera en trois fois, soit en une fois «puissance» trois.
Retour? Qui? Que? Quoi? Comment? Vous direz. Le rituel que vous ferez, vous sera renvoyé. Comme une goutte d'eau qui tombe dans une flaque, la vague produite va en s'amplifiant. Pour simplifier au maximum, un rituel de guérison envers quelqu'un se verra revenir sur le sorcier qui l'a fait en le soignant (par trois fois ou trois plus puissamment que le rituel initial comme dit précédemment). Par contre, un sort négatif, comme un sort de vengeance, se verra revenir lui aussi sur le sorcier.
Attention: Les rituels d'amour, qui visent à contrôler les émotions des autres, se retournent négativement.
II. Loi d'analogie ou de correspondance
Selon laquelle, chaque chose à sa signification. On dit que c'est en assemblant des éléments ayant même effets que l'on crée des rituels.
Par exemple, si vous allumez une bougie rouge pour l'amour, vous pouvez y ajouter un encens de bois de santal, et aller voir dans les herbes, les minéraux, pour rajouter de la force à ce que vous faites. Pour trouver ces informations, vous les trouverez dans le grand grimoire.
III. Loi de l'adaptation
Nos rituels proviennent pour la plupart du Moyen-Âge. Les sorciers et sorcières d'antan avaient donc certaines chose sous la main que nous n'avons plus (ou que nous ne pouvons trouver facilement). La loi de l'adaptation permet la modification des rituels pour l'adapter à une époque différente. Les sorcières utilisaient jadis leur propres encens créé par elle-même. Mais maintenant, suite au changement, il est toléré d'acheter les encens. Cette loi interviens surtout car les outils que l'on utilise ne servent qu'à se mettre «en condition», à se sentir plus concentrer pour agir magiquement, ce n'est pas l'encens ou la bougie qui change quelque chose, mais rajouter ces éléments augmente la volonté et la confiance en soi qui sont nécessaires à la réussite.
IV. Loi du détachement
Rituel terminé, il faut se détacher de celui-ci. Arrêter d'y penser pour laisser partir la magie pour qu'elle aille effectuer son oeuvre. Car si l'on y pense trop, on risque de bloquer le rituel à soi et d'empêcher ainsi son action.
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site