L'hypnagogie

L'hypnagogie est un état spécifique de conscience qui place la conscience et les perceptions sensoriel dans un état étrange. Les gens parlent alors d'abduction ou d'autres manifestation mais la recherche parapsychologique a fait des études sur le sujet et a réussi à établir une conclusion incroyable.

"Rêver tout en ne rêvant pas. Cette synthèse est une opération de génie, par laquelle l'une et l'autre se renforcent mutuellement"

Toutes les nuits, les gens se retirent dans leurs lits pour dormir, et souvent pour rêver. Beaucoup d'entre eux ne sont cependant pas conscients, qu'il y a de nombreux niveau de conscience que nous traversons pendant le sommeil qui constitue un lien entre notre conscience et et le monde des rêves dans lequel elle se manifeste; et peut être même en somme la possibilité d'un autre pouvoir cognitive.
L'hypnagogie, la profonde relaxation de l'état de conscience qui arrive généralement avant de s'endormir, a été reconnu pendant 1000ans comme une source de pensé créative et d'intuition par une longue liste de philosophe reconnu, d'artistes, et de scientifiques, parmi lesquels Aristote et Albert Einstein.

La recherche sur l'hypnagogie fait désormais la lumière après une longue recherche d'explications des aptitudes physiques et d'intuition créative extérieurs au processus sensoriel en révélant que notre cerveau peut avoir habilement branché sur d'autres états de conscience.

Le phénomène d'hallucinations hypnagogique qui se produit dans une période caractérisé par un diaporama hautement condensé, discontinu, et imaginaire de visages, de figures, d'animaux, imprimés et écrits. Qui va aussi de paire avec le chuchotement d'un nom, la perception d'une musique, et d'une paralysie physique temporaire.
Ce stimuli visuel, auditif et physique, est connu pour cultiver l'intuition, apporter l'inspiration, et offrir une vision créative a ceux qui l'expérimentent.
Pendant cet état pshycho-physique éphémère, les gens reportent qu'il se passe aléatoirement des expériences visuel et auditives qui sont relativement différents et courtes comparé aux rêves caractéristiques du sommeil REM.
En fait, l'hypnagogie est un fait commun, qui arrive dans 72 à 77% de la population,dont la plus part sont inconscients de ces phénomènes.

Une explication physique est possible pour l'hypnagogie, elle se base sur la découverte de cristaux de magnétite dans les cellules du cerveau et dans les méninges. On a trouvé qu'il y a 5 millions de cristaux de magnétite par gramme dans le cerveau humain, c'est à dire 20 fois plus que le nombre de méninges.
Ces cristaux biomagnétite sont orienté dans le cerveau de manière à maximisé la charge magnétique, ensuite les cristaux permettent d'agir comme un système, et marquent la capacité du cerveau d'être sensible aux champs énergétique. Ces cristaux pourrait possiblement être la cause et l'explication des facultés psychiques, aussi bien que des sentiments de l'intuition pendant l'état hypnagogique.
Explorons d'avantage la manière dont ce phénomène peut être possible. Des études montrent la proximité des cristaux contenu dans les cellules cérébrales au glandes pituitaire et pinéal, ce qui a conduit les chercheurs à supposer que ces glandes peuvent utilisé l'information provenant des champs magnétiques terrestres pour réguler la production d'hormones dans le cerveau, pour ensuite contrôler directement la niveau de conscience.

Cependant, il n'y a pas encore de façon de lire les signaux qui peuvent être portés par les émissions magnétiques du cerveau. Malgré leurs existence, l'évidence indique l'existence de ces signaux et leurs constitution possible d'un genre de communication entre plusieurs parties du cerveau, c'est vraiment irrésistible. C'est le système qui présente de nombreuses conjectures et qui sélectionne les zones neurales qui sont sollicités, donc l'état de conscience approprié peut convenablement dévoilé les réponses phénoménologique, comportemental et affectives.(voir la théorie de la tâche solaire qui provoque des orages électromagnétiques et qui a un effet sur le comportement humain).

Les études ont démontrés qu'il y a divers signaux magnétiques de basse intensité délivrés dans les lobes temporaux qui provoquent un effet certain de la production de divers effets hallucinatoire sur le sujet. Beaucoup d'effets incluent des sentiments vestibulaire auquel la signification normal de balancement est remplacé par l'illusion de lévitation et de vertige. Est aussi expérimenté la vision en état de transe, qui inclue des motifs à l'égard de ce qui apparait comme une expérience de mort imminente ou d'enlèvement extra terrestre. D'autres expérience neuromagnétique font la lumière sur l'explosion des émotions, et plus communément la joie et la peur. Apparemment, toutes ces expériences se rapprochent approximativement de l'état de l'état hypnagogique.
D'avantages d'expérimentations ont été exécutés sur des singes et ont déterminés que les lobes temporaux sont la partie du cerveau qui sert d'intermédiaire entre divers états de conscience. Les EEG (électroencéphalogrammes) lisent l'extérieur des lobes temporaux qui sont marqué différemment quand une personne dors et subis des hallucinations, ou est sous l'effet de LSD. Dans ce cas, les désordres des césures confinés dans les lobes temporaux (césures partial complexe) sont caractérisés comme une avarie de la conscience.
Dans l'étude, les singes avaient reçu de la LSD après avoir eût divers parties de leurs cerveaux supprimés. Les singes continuaient de "planer" peu importe la partie de leurs cerveaux qui manquait. Seulement dans le cas ou les connections entre les deux lobes temporaux ont été supprimés, la substance ne semblait faire aucun effet sur les singes. La conclusion indiscutable montre que les lobes temporaux, en plus de toutes leurs autres fonction( mémoire, langage, musique,ect.), ont aussi une fonction d'état de conscience méditative.

L'interprétation d'images hypnagogique dans quelques études ont l'air de provenir d'exemples saisissants non seulement de l'existence de divers états de conscience, mais aussi de clairvoyance et de télépathie. Dans ce son livre hypnagogie, Andreas Mavromatis déclare que ''...l'hypnagogie surgit de l'intérieure, il y a plusieurs réalités que l'on nomme par manque de vigilance et qui n'en constitue qu'une...L'hypnagogie suggère l'évolution des possibilité d'expansion de la conscience, et pose une sérieuse question concernant la nature de la réalité". Les gens ont appliqués de nombreuses stratégies différentes pour canaliser le les pouvoirs de l'hypnagogie par les voies méditatives, l'hypnose, la spiritualité, l'usage de drogues hallucinogènes, et autres. Beaucoup d'hypnagogistes font état d'intuition instantanée, de vivification avec des poèmes inspirés, de mysticisme, et d'une certaine paix. Les occultistes croient qu'ils peuvent lié les expériences de clairvoyance à l'hypnagogie. Les autres sentiments peuvent naitre de l'auto hypnose c'est donc qu'ils peuvent accomplir des choses qu'ils pensent impossible ou trop difficile, par la visualisation hypnagogique.

L'état hypnagogique de sommeil, avec toutes ces images hallucinatoires, tend à démontré les prétendus rencontres extraterrestres ou surnaturel.
C'est facile d'imaginer comment un individu qui a eût une expérience hypnagogique avec paralysie du sommeil, et qui n'est pas familière avec l'explication neurologique, peut vraisemblablement interprété leurs expériences en terme de croyances culturelles ou en d'autres termes surnaturel. L'hypnagogie fixe une nouvelle dimension à la véritable exploration new age, et attendant de nous de voyager ensemble dans ce nouveau monde. Et si quelques uns sont septiques, nous pouvons gagner leurs confiance dans la poursuite de nos travaux sur l'hypnagogie que nous sommes en train de suivre sur une optique créative, intuitive et influente dans l'histoire de la conscience humaine. Après tout, Aristote et Einstein ne pouvaient pas se trompés.

 

Pour réagir a cet article, cliquer ici

9 votes. Moyenne 3.56 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site